Les habitants

Les habitants sont nombreux dans Animal Crossing New Leaf (plus de 300).  Ils sont classés ici par type d’animal.

Pour renouveler vos habitants il y a une méthode très simple.

Faire partir un habitant indésirable

Trois méthodes :

  • l’ignorance
  • faire comme d’habitude
  • le TT (time travel)

L’ignorance

Attendez qu’il s’installe, allez lui parler UNE fois, dans le but de vous présenter et ensuite vous pouvez commencer à l’ignorer complètement. Une fois que vous commencez à ignorer cet habitant, faites bien attention à ne SURTOUT PAS lui parler. Il mettrait plus de temps à s’en aller.

Faire comme d’habitude

Un autre moyen de le faire s’en aller est aussi de devenir ami avec lui, car un habitant dont on est proche demande à déménager aussi souvent qu’un habitant ignoré. Parlez-lui, rendez-lui service même si ça vous coûte. Envoyez-lui des lettres et patientez. Personnellement je trouve que cette méthode fonctionne mieux que l’ignorance.

Le TT (time travel)

Pour ceux que ça ne dérange pas, la méthode la plus rapide pour faire un habitant est encore le time travel, autrement dit le voyage dans le temps. Changez l’heure dans les paramètres de la console ou directement dans le jeu pour aller plus vite. J’ai quand même constaté que ça dérègle moins le jeu dans les paramètres de la console (car le jeu et la console sont toujours syncro dans ce cas là). N’oubliez pas d’avoir l’arrêté charme si vous ne voulez pas perdre vos fleurs et faites attention à ne pas avoir de navets également !

Procédez par étape :

  • avancez la date de 2 jours.
  • lancez une partie et passez devant tous les habitants dehors pour entendre le "cling" qui signifie qu’ils ont quelque chose à vous dire. Si un habitant vous demande de partir et que c’est celui que vous n’aimez pas, choisissez la réponse pour qu’il parte. Si par contre c’est pas le bon, choisissez la réponse pour qu’il reste.
  • si vous n’avez pas eu le "cling", parlez à n’importe quel un habitant se trouvant dehors une bonne dizaine de fois. Il vous dira s’il y en a un qui a envie de déménager (mais que vous n’avez pas vu car il était chez lui ou en ville). S’il ne vous dit rien au bout d’une dizaine de fois, soyez tranquille personne ne partira.
  • une fois que vous vous êtes assuré qu’un indésirable déménage ou que votre meilleur ami ne part pas, sauvegardez et reculez la date de 2 jours (remettez le bon jour en gros).

L’habitant indésirable sera parti.

Pour résumer : 

TT de deux jours en avant 
Aller parler aux habitants

TT de deux jours en arrière 
Aller parler aux habitants

Et ainsi de suite.

Bon à savoir

Contrairement à ce que tout le monde croit, frapper, pousser un habitant ne le fera pas partir, et surtout pas plus vite. Ils auront même tendance à rester.

Faites attention lorsque vous avez de l’espace libre pour un nouvel habitant et que vous visitez ou recevez de la visite : si votre ami a un habitant dans ses cartons, vous risquez fortement de le recevoir dans votre ville, sans même avoir besoin de lui parler.
Si vous attendez un habitant en particulier et que vous ne voulez pas que cette place soit prise, demandez à chaque personne que vous visitez ou invitez, si elle n’a pas un habitant qui s’en va.
Il vous est aussi possible de recevoir un habitant par le biais de Street Pass.
Le dixième habitant peut venir de cette manière. Sinon, vous pouvez l’avoir via le camping, si vous l’avez construit, ou bien en allant demander à un habitant d’une autre ville étant dans ses cartons de venir s’installer chez vous.

26 réflexions sur “Les habitants

  1. il y a aussi le camping, moi j’ai rencontré blanche et je lui est parlé une bonne douzaine de fois, et elle a pris la desition de venir s’installer!

  2. Mais moi je cherche à savoir comment avoir des habitants qu’on aime bien genre un habitant déménage et on veut avoir tel habitant !

    • C’est du hasard complet ou sinon tu va dans la ville d’un de tes amis et si ils ont l’habitants que tu cherche ba tu le prend comme dit dans l’astuce!

    • Je sais comment avoir un habitant que lon veut il faut que tu aille dans la ville de quelqun qui as cet habitant et quand il veut demenager tu va en wifi pas en reve dans la ville de celui qui l’a et tu lui parle et il viendra chez toi sinnon y as pas dautre truc sauf le hasard

  3. Moi je l’ai fait et sa a marché merci beaucoup! Mais sa prend du temps si vous avez une autre techniques prévener moi svp :)

  4. Et pour garder les habitants ? (marre de consacrer 20 minutes/jour pour parler à tous 5 fois…

  5. Jaimerai avoir zoé dans ma ville c’est une amie a moi qui me la fait connaitre bref jaimerai quelle soit dans ma ville comment faire ?!

  6. je veut mettre des buisson autour de ma maison mais la maison d’un habitant me gène alors je vais le faire partir,merci pour l’astuce

  7. J’ai une suggestion, C’est de mettre la devise qui est inscrite dernière la photo de chaque personnage. Pourquoi ? Car en avril, on pose souvent la question.

  8. Bonne astuce pour le TT mais pour l’habitant mozzar, il me dit que finaement il reste même quand je lui ai dit de partir ! Que faire face a cette réaction ???

  9. Bonjour,
    Sur la page Tigre/Marito, il est mentionné qu’il est grognon. Je l’ai dans ma ville, mais il a des discours et la voix de sportif.

  10. "Attention changez l’heure dans les paramètres de la console et non pas dans le jeu !"

    Je ne comprends pas, je croyais qu’il faut changer l’heure quand on parle avec Marie au
    début ; quand elle nous demande si on peut commercer ou autres choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s